Diffusion 21.05.2022
Reto Beutler est aumônier au centre hospitalier de Bienne depuis une année. Il assiste les personnes en fin de vie et soutient les familles grâce à un accompagnement de nature spirituelle. Là où les soins médicaux s’arrêtent et où des questions d’ordre existentielles surgissent, sa fonction est cruciale.
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
C’est en effet au moment où des questions spirituelles et éthiques fondamentales font surface que les services de santé demandent à l’aumônerie de prendre le relais et d’apporter son soutien. Il ne s’agit pas alors de religion au sens strict, mais de considérer notre rapport à la vie dans son ensemble: au sens que nous parvenons ou ne parvenons plus à donner à ce qui nous arrive.
L’ancien pasteur Reto Beutler est confronté à des situations très différentes. Ce qui est central, c’est de préserver les liens entre les soins d’ordre médicaux et les soins d’ordre spirituel, de continuer à sensibiliser à cet aspect fondamental de nos vies.
Vous pouvez entrer en contact avec Reto Beutler en consultant la page des services sociaux du centre hospitalier de Bienne sur: https://www.centre-hospitalier-bienne.ch/patients-visiteurs/services-sociaux/aumonerie/portrait/