Diffusion 14.04.2022
Une page se tourne pour l’émission Paraboliques qui, après 38 ans d’existence, cesse d’être diffusée sur Canal3. La suite reste à élaborer, à inventer, mais pour cette dernière chronique sur la radio locale biennoise, nous avons rencontré plusieurs des personnes à l’origine de cette aventure.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :
François Golay a longtemps été engagé par la paroisse réformée de Bienne et il était là pour poser les premières pierres de Paraboliques. C’est le cas également de son ancienne collègue et aujourd’hui rectrice du gymnase français de Bienne : Christine Gagnebin.

L’optique a dès le départ été de s’ouvrir : de s’adresser à chacune et chacun et de renforcer les échanges entre l’église et le monde, comme le remarque Vincent Wilhelm, également à l’origine du projet.
Plus qu’un moyen de diffuser le message de l’église, il s’agissait alors de créer un dialogue et de défendre certaines valeurs, dans une émission qui durait à l’origine une heure entière !
Il y a beaucoup de souvenirs en 38 ans d’émission. Mais le concept de Paraboliques est aujourd’hui appelé à être réinventé. Peut-être s’agit-il de profiter de Pâques pour imaginer de nouveaux horizons. C’est en tout cas ce à quoi travaille l’équipe actuelle de la rédaction. En attendant, vous pouvez continuer à consulter nos chroniques sur ce site.
